Côte d'Ivoire : L'entreprise Cargill sous la menace d'un redressement fiscal de plus de 100 milliards de F CFA ? Réponse de la Direction
Cargill (Ph)
Le Media occidental « Ndrl : Africa Intelligence » dans une publication cette a révélé que l’entreprise Cargill, premier exportateur de fèves de cacao en Côte d'Ivoire, est sous la menace d'un redressement fiscal.
Selon le confrère, le groupe américain est sous la menace d'un redressement fiscal de plus de 100 milliards de francs CFA et que le négociant tenterait une médiation avec les autorités ivoiriennes.
Une publication qui n’est pas du goût de la Direction Générale de Cargill et l’a fait savoir à travers un communiqué de presse.
Elle soutient que c’est une campagne de « dénigrement » bien orchestrée et des allégations de fraudes fiscales sans « fondement »
« En tant qu'entreprise internationale, nous menons nos activités avec un haut niveau d'intégrité, de responsabilité vis-à-vis de la loi dans le monde entier. Nous maintenons les plus hauts niveaux de conformité en matière de déclaration fiscale là où nous opérons, et Cargill respecte à la fois l'esprit et la lettre de la législation fiscale dans chaque juridiction où nous exerçons nos activités. Cargill est l'un des plus grands investisseurs américains en Côte d'Ivoire et travaille sur l'approvisionnement, l'exportation et la transformation des fèves de cacao, ainsi que sur le commerce du coton, depuis 1997 », a justifié la Direction de Cargill.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire