Togo : Le joueur néerlandais Cody Gakpo retourne à ses origines au Togo
Cody Gakpo, au milieu de certains de ses hôtes
L'international néerlandais et attaquant de Liverpool, Cody Gakpo, a pris une pause pour partir en vacances à Lomé au Togo, le pays d'origine de son père.
L'attaquant de l'équipe nationale néerlandaise de football est arrivé à Lomé lundi dernier, un premier déplacement dans sa vie au Togo peu après son dernier match international. Sur place, Gakpo a reçu un accueil chaleureux et s’imprègne des réalités de son milieu d'accueil.
Le Togo est un pays qu’il porte dans son cœur et où vit certains de ses parents et amis. Dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux jeudi, on peut voir Gakpo en train de partager des repas aux enfants dans une ambiance de gaieté.
Le jeune attaquant avait déjà annoncé en 2019 qu'il aimerait visiter le Togo où se trouvent ses racines. Cependant, il n’a pu effectuer ce voyage à temps en raison de son emploi du temps chargé. Après un récent match international avec son club, Gakpo est finalement parti au Togo.
Gakpo est né à Eindhoven d'une mère néerlandaise et d'un père togolais, lui-même footballeur. Gakpo aurait pu jouer pour le Togo, mais il avait opté les Pays-Bas.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire