Ghana : La police aux trousses d'un gang à Accra après braquage et meurtre d'un policier
Une image vidéo du braquage
La police ghanéenne est à la recherche d’un gang de quatre voleurs qui ont attaqué une voiture de transport de fonds à Ablekuma, une banlieue d'Accra, et ont tiré sur l'escorte, un policier qui est malheureusement mort.
Le braquage a eu lieu hier jeudi 22 juin 2023 aux environs 13 h 30. Les braqueurs ont attaqué la voiture quelques minutes après son arrivée dans une station-service.
La police a, dans un communiqué, déclaré que « Nos prières et nos pensées vont à la famille de notre collègue décédé en particulier et à tout le personnel du service de police en général ».
La police a ouvert une enquête en vue de recherche les auteurs du crime pour qu'ils soient traduits en justice.
Selon des témoins oculaires, le policier qui accompagnait les banquiers dans le véhicule a été suivi par quatre voleurs qui ont perpétré l'attaque après que l’engin à lingots se soit arrêté à la station-service Star Oil à Ablekuma.
Des vidéos de l'incident montrent des témoins qui ont tenté de sauver le policier qui a été blessé par balles. Les braqueurs se seraient apparemment accaparés du butin qui était dans le véhicule et ont ensuite pris la fuite.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire