Côte d'Ivoire : Des produits illicites d'une valeur estimée à 267 300 000 de FCFA saisis par les Douanes
Les produits saisis à Abengourou (DR)
Des produits illicites d’une valeur estimée à 267 300 000 de FCFA ont été saisis par les services des Douanes d’Abengourou dans la région de l’Indénié-Djuablin.
Il s’agit de 14 tonnes de divers produits médicaux et pharmaceutiques chargés dans deux camions en provenance du Ghana qui devaient être introduits sur le territoire ivoirien.
Transférés dans les locaux des Douanes pour vérification, l’ecor des deux camions a permis de découvrir dans le premier camion, 630 cartons de produits pharmaceutiques d’un poids total de 10,692 tonnes dissimulés au fond du véhicule.
Cent quatre-vingts cartons de produits médicaux pour un poids total de 3,271 tonnes et reconditionnés dans des cartons d’œufs ont été découverts dans le deuxième camion, soit au total 810 cartons de produits médicaux de contrebande pour un poids cumulé de 14 tonnes.
Le directeur régional des Douanes, Ousmane Sanogo, a confié que ces marchandises frauduleuses en provenance du Ghana sont entrées à travers des pistes et voies aménagées. Elles ont été stockées en des lieux à la lisière de la frontière, puis chargées dans des camions pour être écoulées sur les différents marchés en Côte d’Ivoire, rapporte-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire