Côte d'Ivoire : Démantèlement d'une usine de fortune de contrefaçon d'eau minérale à Koumassi-Sicogi
Le matériel saisi par la Police jeudi à Koumassi (DR)
Les services de police ont démantelé dans le jeudi 22 juin 2023 une usine de fortune de contrefaçon d'eau minérale dans la commune de Koumassi précisément au quartier Sicogi (Pharmacie Béthanie), a appris KOACI de sources sécuritaires.
Selon les informations rapportées, la police a été saisie été saisi par une plainte régulière de sieur aux initiales T.S responsable de la structure agréée de distribution d'eau minérale dénommée LEYLA.
Ce dernier a déclaré autorités sécuritaires qu’il été interpellé par un responsable du Ministère de l'hydraulique en charge du contrôle qualité au sujet de la mauvaise qualité de l'eau qui a été livrée dans leur service par l'un de ses collaborateurs.
« Y étant, le sieur T.S a constaté que les (15) quinze bombonnes livrées ce jour jeudi 22 juin 2023 par le nommé Koudougnon Ballet Fredy ne proviennent pas de son entreprise quand bien même que portant son logo », explique-t-on.
C'est ainsi qu'il s'est rendu au Commissariat de Police du 1er Arrondissement du eau'>Plateau pour porter plainte.
Un équipage du service s'est rendu sur les lieux en vue de l'interpellation du mis en cause. Le taxi compteur immatriculé 9111 HH 01, conduit par le sieur Kouadio Hue Bekro Narcisse, qui a servi à transporter les bombonnes a été immobilisé au 1er Arrondissement eau'>Plateau.
Le Procureur Alla Kouamé saisi, a instruit la police de procéder à la perquisition des lieux de production de cette eau ainsi qu'au démantèlement de ce réseau au lieu susmentionné.
L'équipage du Commissariat de Police du 1er Arrondissement, assisté de collaborateurs du Commissariat de Police du 36ᵉ Arrondissement, a procédé au démontage du système de mise en bouteille composé :
D’un chauffe-eau électrique, de tuyauterie, de plusieurs filtres à eau, d'un appareil électrique de pompage d'eau ainsi qu'une saisie composée d'objets suivants : 02 cartons de milliers de bouchons de bombonnes ; 66 bombonnes pleines d'eau, 16 bombonnes vides, 01 caisse à outils.
Notons que le gérant de cette entreprise clandestine, le nommé Brahima Yoba alias IB, sans autres précisions, est en fuite.
Une enquête a été ouverte en vue de le retrouver ainsi que d'autres complices, assure-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire