Côte d'Ivoire : Municipales à Yopougon, Souleymane Bictogo vante les qualités de son frère auprès des femmes et martèle « ce n'est pas une rumeur, il est candidat »
Souleymane Bictogo recevant un pagne Akan de la part des femmes de l'institut LKM à Yopougon (Ph KOACI)
Souleymane Bictogo, frère du président de l’Assemblée nationale, était hier jeudi 22 juin 2023 dans une école pour parrainer une cérémonie des femmes.
Les femmes de l’institut LKM de Yopougon ont choisi le président de l’Assemblée nationale, comme parrain de leur cérémonie d’investiture doublée de la célébration de la fête des mères.
En l’absence du candidat du Parti présidentiel pour les élections municipales à Yopougon, car hors du Pays, c’est son frère Souleymane Bictogo qui l’a représenté à cette cérémonie.
Conduisant une délégation à cette activité, Souleymane Bictogo s’est vu énumérer un chapelet de doléances de la part du président du comité d’organisation de cette cérémonie, Lucien Bouhoussou.
À la suite du président du comité d’organisation, Cyprienne Onobra, présidente de l’Association des femmes de l’institut LKM, a salué la présence du représentant de leur parrain à cette cérémonie.
Elle a saisi cette occasion pour affirmer que le président de l’Assemblée nationale peut compter sur le soutien des femmes de son association.
Après les deux interventions, le représentant du candidat du RHDP à l’élection municipale à Yopougon, s’est dit heureux de prendre part à cette cérémonie.
Il a indiqué qu’Adama Bictogo a un parcours qui appelle à l’engagement et que ces femmes ont frappé à la bonne porte en le choisissant comme parrain de leur cérémonie.
Pour lui, son frère incarne le rassemblement, car il estime que les Ivoiriens doivent vivre dans l’union. Souleymane Bictogo a salué ses hôtes pour les bons résultats enregistrés dans cette école.
Il a profité pour informer ces femmes que son frère est candidat à l’élection municipale du 2 septembre 2023.
« Il semble que le 2 septembre prochain, il y a une élection. Je voudrais vous informer officiellement que son excellence Adama Bictogo est candidat. Ce n’est pas une rumeur, il est candidat, votre parrain est candidat pour gagner les élections municipales à Yopougon et rassembler les habitants de cette grande commune ivoirienne. Les habitants de Yopougon ont besoin d’un homme de consensus et de rassemblement », a-t-il indiqué.
Enfin, ces femmes de l’institut LKM ont remis un pagne symbolique à Souleymane Bictogo qui symbolise la royauté au Pays Akan.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire