Mali : L'imam Mahmoud Dicko perd son passeport diplomatique
L'influent imam, Mahmoud Dicko, opposé au projet de nouvelle constitution voulu par la junte au pouvoir, s'est vu retirer son passeport diplomatique dès son retour de la Mauritanie.
Les autorités maliennes ont retiré son passeport diplomatique jeudi à l'imam Mahmoud Dicko, éminente personnalité religieuse et politique, et critique de la junte au pouvoir,
Alors qu'il revenait d'un voyage en Mauritanie, Mahmoud Dicko a été brièvement interpellé ce jeudi à l’aéroport international de Bamako.
L’influent imam s’est vu retirer son passeport diplomatique après son audition de près de deux heures par la police, selon son entourage.
Aucune raison n'a été fournie pour expliquer ce retrait soudain, mais un membre des services de sécurité s'exprimant lui sous le couvert de l'anonymat a invoqué des "erreurs techniques" dans le passeport.
Notons que Mahmoud Dicko s'est montré très critique envers les autorités de la transition, en raison notamment du projet de nouvelle Constitution et du référendum constitutionnel de dimanche dernier.
Il avait reçu ce passeport sous l'ancien président Ibrahim Boubacar Keïta, renversé par un groupe de colonels en août 2020.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire