Côte d'Ivoire : Les éléphants espoirs ont terminé 5è au Tournoi Maurice Revello (France), l'appel de Sory Diabaté aux pays africains
Sory Diabaté et des membres de l’organisation du Tournoi en France (DR)
Le Tournoi Maurice Revello (ex-Tournoi de Toulon) a eu lieu du 5 au 18 juin 2023 en France avec 12 nations.
Les éléphants espoirs ont terminé à la cinquième place de ce tournoi. Sory Diabaté Ambassadeur de la compétition sur le continent Africain se dit satisfait de la compétition. Le bilan est mitigé pour les pays africains d’où l’appel de l’ancien président de la Ligue Professionnelle de Football (LFP) aux Fédérations africaines.
« Nous invitons les pays africains à s’intéresser davantage à cette compétition qui existe depuis 1967. D’autant qu’il demeure pour les jeunes footballeurs un réel baromètre de leur formation pour le football d’élite », a indiqué l’ancien vice-président de la FIF.
M. Sory a relevé qu’il y a eu une belle couverture médiatique avec la diffusion des matches sur plus d’une centaine de télévisions. Cela a donné une bonne visibilité aux jeunes footballeurs présents au tournoi.
« Cette compétition a été une opportunité de contact pour les joueurs et les dirigeants. Car il y avait plus de 400 agents de joueurs », a-t-il ajouté, avant d’informer que la 50è édition prévue l’année prochaine servira de test pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.
« Le rendez-vous de la 50e édition devrait enregistrer principalement les pays qualifiés pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 afin que ce tournoi soit un bon test pour les JO. Nous invitons les pays africains à s’intéresser davantage à cette compétition qui existe depuis 1967. D’autant qu’il demeure pour les jeunes footballeurs un réel baromètre de leur formation pour le football d’élite », a fait savoir M. Sory Diabaté.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire