Côte d'Ivoire : En marge des Journées de la Fonction Publique, plusieurs fonctionnaires et agents de l'Etat décorés pour le travail abattu
Des récipiendaires mercredi à Abidjan (DR)
En marge de la troisième édition des Journées de la Fonction Publique (JFP), plusieurs fonctionnaires et agents de l’Etat ont été décorés au titre de l’année 2019, 2020 et 2021 le mercredi 21 juin 2023 à Abidjan-Plateau.
Ils étaient au nombre de 320 récipiendaires des différents Ministères qui ont reçu les médailles de Commandeurs, officiers et Chevaliers.
Il s’agit du Ministère de la Communication et de l’Economie Numérique ; Ministère de la Culture et de la Francophonie ; Ministère de la Construction , du Logement et de l’Urbanisme ; Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique ; Ministère de la Réconciliation et de la Cohésion nationale ; Ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté ; Ministères des Ressources Animales et Halieutiques ; Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité ; Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique ; Ministère des Transports ; Ministère de l’Emploi et de la Protection Civile.
Cette cérémonie répondait à une activité de promotion du mérite et de vulgarisation des pratiques vertueuses des fonctionnaires et agents de l’Etat qui se sont bien illustrés au cours de la période 2019-2021.
Elle visait à encourager la culture et l’appropriation des valeurs civiques et citoyennes par les fonctionnaires.
Deux catégories de fonctionnaires ont été concernées par ces décorations et récompenses :
Les fonctionnaires qui remplissent les critères de décoration tels que décrits dans les textes réglementaires ; Tous les autres fonctionnaires à qui seront remis des diplômes d’honneur pour le travail abattu.
De manière pratique, les Préfets de région ont été invités à proposer des fonctionnaires conformément à des critères identifiés et devront transmettre leurs listes au Comité d’organisation pour la confection des diplômes. Cette distinction honorifique a visé plus de 320 fonctionnaires.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire