Côte d'Ivoire : Abobo, vers la reconstruction du marché central avec le lancement de l'étude d'impact environnemental et social du projet
Cérémonie de lancement de l’étude d’impact mercredi à Abobo (DR)
La reconstruction du marché central de la commune d’Abobo va être une réalité avec le lancement le lundi 21 juin 2021 de l'étude d'impact environnemental et social du projet.
Cette rencontre a été marquée par la présence du 4ᵉ adjoint au Maire Ouattara Brahima représentant Mme le Maire, la ministre d'État Kandia Camara.
Il y a eu des échanges entre les concepteurs dudit projet et les parties prenantes suite à la présentation du projet, des différents acteurs et des études liées à la réalisation du marché.
Selon les experts, le marché central d'Abobo à la finition, sera le plus grand de la Côte d'Ivoire et même de la sous-région avec une superficie d'environ 04 hectares. Il comprendra un centre commercial, un parking souterrain, une garderie d’enfants, un espace ludique, une lingerie, une mercerie, une bijouterie, une boucherie, rapporte une note de la Mairie.
Ouattara Brahima et les experts ont rassuré la population, surtout les commerçants sur l'impact qu'aura le marché sur leurs différentes activités.
Dans les jours à venir, des enquêtes seront menées par les membres du Cabinet International d'ingénierie et de Conseil (CIIC) afin de connaître les préoccupations des commerçants et des riverains, informe-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire