Côte d'Ivoire : Élections locales, un cadre du PPA-CI lance un appel aux guides religieux et chefs de communauté à pacifier l'environnement électoral
La salle des fêtes de l'institut de formation et d'éducation féminine (IFEF) d'Aboisso a été le cadre de la cérémonie de la fête des pères organisée par une organisation proche de l'ancien président ivoirien Laurent Gbagbo.
C'était ce jeudi 22 juin 2023 à Aboisso et devant des militants et sympathisants du parti de Gbagbo, Georges Armand Ouégnin a lancé un appel aux guides religieux et aux chefs de communauté.
Pour commencer, Ouégnin a dit qu'il marchait dans les pas de Gbagbo et que l'ancien chef de l'État ivoirien, ne ménageait aucun effort pendant son temps de gouvernance à échanger avec les chefs religieux et chefs de communauté.
"Je viens à vous aujourd'hui pour vous rassurer et vous dire que je marche dans les pas du président Laurent Gbagbo qui durant son passage à la tête de l'Etat ivoirien, ne ménageait aucun effort pour échanger avec les chefs de communauté et les guides religieux.
Bonne fête des pères sous l'onction divine. Je considère que le politique, les guides religieux et les chefs de communauté doivent marcher main dans la main parce que les valeurs que prônent nos religions et nos us et coutumes ne peuvent qu'être bénéfiques à nos populations par le biais du politique.", a-t-il déclaré pour commencer.
Informant des hôtes qu'il est candidat aux élections régionales dans le Sud-Comoé, Ouégnin a invité les guides religieux et chefs de communauté à prier pour l'assainissement de l'environnement électoral en Côte d'Ivoire.
"Je recommande ces élections aux prières de nos guides religieux et à l'esprit de tolérance et de cohésion sociale de nos chefs coutumiers et de communautés. À ce propos d'ailleurs, je ne peux m'empêcher d'évoquer le cas de la non-inscription du président Laurent Gbagbo sur la liste électorale qui peut être une source de conflit que nous devons résoudre en optant pour le dialogue qui est la seule alternative crédible à cette crise en gestation.", a déclaré Ouégnin pour terminer.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire