Mali : Le taux de participation au référendum s'élève à 38%
Le taux de participation au référendum sur une nouvelle Constitution s'élève à 38% , a indiqué mercredi à Bamako l'autorité électorale après dépouillement de la majeure partie des bureaux de vote.
Environ 38% des électeurs maliens ont participé dimanche au référendum sur une nouvelle Constitution, proposé par les autorités de transition.
"Le taux de participation au référendum constitutionnel du 18 juin courant au Mali est estimé par la Commission nationale de centralisation des résultats à 38%, a annoncé, jeudi, Me Moustapha Cissé, président de l'Autorité indépendante de gestion des élections (AIGE), précisant que ce taux pourrait évoluer avec l'arrivée continue des résultats du vote anticipé des forces de défense et de sécurité.
« La commission nationale de centralisation est en mesure d'assurer et d'annoncer avec certitude que 24 000 bureaux de vote sur un total de 24 416 ont été traités. À ce stade de la centralisation des résultats de l'intérieur et de l'étranger, le taux de participation est de 38% », a annoncé Cissé.
Les résultats provisoires sont attendus pour le vendredi 23 juin.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire