Côte d'Ivoire : Brofodoumé, un site de conditionnement et de transvasement illégal de gaz démantelé, 03 individus mis aux arrêts
Le matériel saisi
Fin de parcours pour trois (03) individus à Brofodoumé sur la route d’Alépé. En effet, ce mercredi 21 juin 2023, suite à une alerte relative à la présence d’un site suspect de dépôt de gaz à Brofodoumé, localité située sur la route d’Alepé, la gendarmerie a fait une descente sur les lieux, apprend KOACI de sources sécuritaires.
Un équipage composé d’éléments de l'Escadron Commando d’Abobo et de la Brigade d’Anyama s'est aussitôt rendu sur les lieux où a été constaté une pratique illégale de conditionnement et de transvasement de gaz.
Sur les lieux, 03 individus ont été interpellés et la saisie de 511 bouteilles de gaz de tout genre, de 116 raccords et d’un camion.
Les trois présumés malfrats interpellés répondront de leurs actes devant les juridictions compétentes. Le matériel saisi sera quant à lui mis à la disposition de la Direction des hydrocarbures, nous précise-t-on.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire