Cameroun : Yaoundé refuse à l'ambassadeur français des LGBT de faire la promotion de l'homosexualité sur son sol
Lejeune Mbella Mbella ministre des Relations extérieures (Ph)
Le ministre des Relations Extérieures (Minrex), du Cameroun suggère à son collègue de l'administration territoriale de faire interdire tout débat sur l'homosexualité lors de la visite de Jean Marc Berthon du 27 juin au 1er juillet 2023.
"L'homosexualité est considérée comme un crime de droit commun par l'article 347 -1 de la loi 2016/007 du 12 juillet 2016 portant code pénal camerounais", rappelle Le Jeune Mbella Mbella.
La sortie du ministre des Relations Extérieures fait suite à l'annonce de l'organisation d'une conférence débat le 30 juin à l'Institut français du Cameroun (IFC) de Yaoundé lors de la visite au Cameroun de Jean-Marc Berthon ambassadeur français pour la défense des droits des LGBT dans le monde.
"À l'occasion, une conférence débat sur les définitions du genre, de l'orientation et de l'identité sexuelle, suivie d'un spectacle, sera organisée à l'Institut français du Cameroun (IFC)", ce à quoi s'oppose le gouvernement camerounais.
Le Cameroun maintient la visite de l'ambassadeur français pour la promotion des droits des LGBT, mais les officiels camerounais disent qu'aucun débat sur les droits des LGBT tel que prévu par la France n'est possible en territoire Camerounais.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire