Cameroun-France : Paris annule la visite de son ambassadeur LGBT, victoire de Yaoundé
Jean-Marc Berthon
Selon le service de communication de l'ambassade de France à Yaoundé, la visite de Jean-Marc Berthon prévue du 27 juin au 1er juillet 2023 a été annulée.
L'annonce a été faite cette matinée du mercredi 21 juin 2023.
La raison, c'est le tollé suscité par cette visite au sein de l'opinion camerounaise.
« Il était seulement question de discuter avec les autorités camerounaises sans toutefois vouloir imposer nos valeurs », explique la représentation française.
Au cours de sa visite de 5 jours au Cameroun, l'ambassade de France avait proposé une rencontre entre Jean Marc Berthon avec le ministre des Relations extérieures et une conférence débat sur l'orientation et l'identité sexuelle à l'Institut français du Cameroun (Ifc) à Yaoundé.
Toutes ces activités ont été rejetées par les autorités camerounaises qui ont invité la France à respecter la position du Cameroun sur l'homosexualité qui est considérée comme un crime de droit commun par l’article 347-1 de la loi du 12 juillet 2016 portant Code pénal du Cameroun.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com
Infos à la une
A un moment donné , il va falloir arrêter de nous emmerder avec vos histoires homosexualité. Vous avez vos moeurs et les africains ont les leur . Si aujourd'hui en France lorsqu' un enfant se fait abuser par un adulte que vous jugez que ce gamin est consentant , cela est votre problème . Nous n' avons pas besoin de vos subventions pour faire voter des lois homosexuelles dans les pays Africains . Chaque pays fait et doit faire ce qui est bien pour son peuple et non se soumettre à la connerie de l' occident qui ne dit pas son nom . Quelle HONTE !!!! . Croyez vous que pour vos subventions nous allons souiller la mémoire de nos cultures ancestrales dans le seul but de propager ce DANGER au visage hideux qui est l' homosexualité? . Croyez - vous pouvoir continuer à utiliser l' intimidation et la menace pour semer des graines pourries d' avance qui vont détruire l' AVENIR DE NOS ENFANTS ET DE NOS CULTURES ??? . FRANCHEMENT , FICHEZ LA PAIX A L' AFRIQUE CAR ELLE N' A PAS BESOIN ET N'ENTEND PLUS VOS MENSONGES , C ' EST FINI QUOIQUE VOUS FASSIEZ !!!! CE VIEUX GRIGOU DE BIDEN QUI NE CESSE DE TOMBER PREND DES SANCTIONS CONTRE L'OUGANDA . Cher MONSIEUR SI VOUS AIMEZ TANT LE FAIRE DERRIERE A VOTRE AGE ,NE VOUS GENEZ PAS CAR CELA EXPLIQUERAIT LA DEMARCHE QUE VOUS AVEZ . QUELLE HONTE .
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire