Côte d'Ivoire : Introduction de la signature électronique dans l'administration ivoirienne
Présentation de l’outil lundi à Abidjan (DR)
Désormais, la signature électronique est introduite dans l’administration ivoirienne. La transformation du Service Public est la continuité de la politique de modernisation de l’Administration voulue par le Gouvernement de Côte d’Ivoire et mise en œuvre par le Ministère de la Fonction Publique.
C’est à ce titre que Madame le Ministre Anne Désirée Ouloto, a procédé, le lundi 19 juin 2023, au lancement officiel de la signature électronique des actes administratifs.
Ce nouvel outil permettra d’alléger la tâche des signataires de documents, de dématérialiser la délivrance des actes administratifs, de garantir l’authenticité des documents délivrés, de faciliter les interactions entre les services et/ou administrations intervenant dans la production des actes, explique-t-on.
Quatre Ministères, dont les Ministères de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation, des Mines, du Pétrole et de l’Énergie, de l’Intérieur et de la Sécurité, de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, ont été pris en compte pour la première phase en attendant la généralisation du processus aux autres Ministères.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire