Côte d'Ivoire : Implication dans la vie du Guemon, la jeunesse rend public son « Livre Blanc » et annonce qu'elle remettra le document aux différents candidats des élections locales à venir
La sous-préfecture de Duékoué a abrité la conférence de presse de présentation du « Livre Blanc » de la jeunesse du Guemon en présence du représentant du Préfet de région et des leaders de jeunesses.
Le « Livre Blanc » de la jeunesse du Guemon est un document de 10 pages qui renferme les propositions des jeunes de la région après les consultations régionales et la conférence publique du 20 mai dernier.
Lors de cette cérémonie de présentation, les responsables des organisations de jeunesses présents ont tous reçu une copie dudit livre. Les différents préfets de départements et les candidats aux élections régionales du Guemon recevront également dans les jours à venir une copie du Livre Blanc ou pourront le consulter en ligne.
Théophile Doho, président de la jeunesse communale de Duekoué et Président du comité d’organisation de cet événement a rappelé les enjeux d’une prise de conscience collective de la jeunesse et la nécessité pour les jeunes de croire en eux et d’être solidaire des initiatives à leur endroit.
Aurélien Séï, président départemental des jeunes de Facobly a présenté l’initiative et les différentes étapes qui ont abouti à la rédaction de ce livre. Il s’agit entre autres d’une mission de préparation dans les 4 départements, la mise en ligne d’un lien pour recueillir les avis et aspirations des jeunes de la diaspora, une conférence publique pour la correction et la validation des recommandations.
Présent à cette conférence publique, le représentant du préfet de région, M. Kambiré, après avoir pris connaissance du contenu du « Livre blanc » lu par Olivier Miéhi, président départemental des jeunes de Kouibly et porte-parole de la plateforme, a félicité les initiateurs et les leaders de jeunesses du Guémon pour cette maturité.
Notons par ailleurs que la plateforme « Task Force Guemon » est un groupe de réflexion sur tout ce qui est susceptible d’influencer positivement ou négativement la vie de la région du Guemon. Elle a été créée par les responsables des faitières d’organisations de jeunesses du Guemon.
La plateforme est un lieu d'échange réunissant des acteurs de toutes les sensibilités politiques, souhaitant réfléchir ensemble aux grands enjeux de la région du Guemon et s'engager afin de préparer l’avenir de la Région.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire