Côte d'Ivoire : Ayamé, décès par noyade de 7 écolières coraniques à Ebokoffi, le gouvernement apporte son soutien et sa compassion aux parents et proches des victimes
Le 15 juin dernier, 7 écolières coraniques âgées de 8 à 14 ans ont trouvé la mort par noyade suite au chavirement de leur pirogue sur le fleuve BIA au moment où elles se rendaient à l'école. C'était au total 10 écolières qui étaient de la pirogue. Heureusement, trois ont été sauvées.
Aujourd'hui, des émissaires du gouvernement se sont rendus dans le village d'Ebokoffi dans la Sous-préfecture d'Ayamé où le drame s'est produit. Il s'agit de la ministre Belmonde Dogo et de Eugène Aka Aouélé, Président du Conseil régional du Sud-Comoé, pour apporter le soutien et la compassion du Gouvernement de Côte d'Ivoire aux parents et proches des victimes décédées.
«La perte d’un enfant est bien la pire des épreuves qu’un parent puisse traverser et Il n’y a pas de mots pour décrire la douleur. Avec beaucoup d'émotions et de tristesse, nous avons appris la disparition de 7 écolières âgées de 8 à 14 ans dans un tragique accident sur le fleuve BIA le 15 juin dernier suite au chavirement d’une pirogue transportant 10 filles alors qu’elles se rendaient à l’école. Au nom du Président de la République, Nous étions ce jour dans le village d'Ebokoffi, Sous-préfecture d'Ayamé en compagnie du Président du Conseil régional du Sud-Comoé, Docteur Eugène Aka Aouéle pour apporter le soutien et la compassion du Gouvernement de Côte d'Ivoire aux parents et proches des victimes décédées. Pour les 3 rescapées, nous avons demandé à leurs parents de les couvrir d'affection et d'attention. Nos services sont à leurs côtés pour tout suivi psychologique », a déclaré, la ministre Belmonde Dogo au terme de cette visite.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire