Togo : Plaidoyer des Evêques pour les élections et les prisonniers politiques
La Conférence des Evêques du Togo (CET) a lancé un appel aux autorités à préserver le respect des libertés de tous ordres et a formulé un plaidoyer auprès du gouvernement pour la libération des prisonniers politiques.
La CET a formulé ces requêtes au cours de sa 133è session ordinaire tenue du 13 au 16 juin 2023 à Lomé.
Sur l’un des objets de sa rencontre, la CET a rappelé que le recensement électoral qui vient d’être effectué, lance le Togo vers les prochaines échéances électorales.
Et justement en ce qui concerne l’actualité électorale au Togo marquée par le recensement électoral en vue des élections régionales et législatives qui se profilent à l’horizon, la CET a, dans sa déclaration, exhorté « les uns et les autres à prendre les dispositions conséquentes en vue de garantir un climat apaisé.
A cet effet ils lancent un appel aux autorités de garder en ligne de mire, le respect des libertés de tous ordres ».
Sur le deuxième aspect de leur préoccupation, les Evêques disent formuler « un plaidoyer auprès du gouvernement, pour la libération des prisonniers politiques ».
Sur la situation sécuritaire qui sévit au nord du pays avec les attaques terroristes, les Evêques ont exhorté les Forces de Défenses et de Sécurité à plus de vigilance.
Dans ce sillage, ils ont prié d’une part les autorités à prendre de nouveau les dispositions idoines en vue d'endiguer la précarité des populations rendues vulnérables par la situation et invite d’autre part le peuple tout entier à redoubler de solidarité envers les victimes.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
les religieux n'ont pas à se mêler de la politique
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire