Ghana : La police à la recherche de l'entraîneur Napari après agression d'une arbitre à Tamalé
L’entraineur Napari et l’arbitre agressée (ph)
La Fédération Ghanéenne de Football (GFA) et la police sont à la recherche de l'entraîneur Iddrisu Suheiru Napari après qu’il ait agressé sur l'aire de jeu le samedi 17 juin 2023 à Tamalé, une ville du nord Ghana, une femme arbitre du nom d’Abdul Raman Sakina Nasara. Cette dernière arbitrait un match de la division féminine 1B joué au Game Center 3 à Tamale.
Dans un communiqué, la GFA a expliqué que le match s'est terminé brutalement à la 38e minute suite à l'invasion du terrain et à l'agression subséquente de l'arbitre par l'entraîneur de Tiyumbu Ladies qui s'est caché après son action honteuse et injustifiée. Le curieux entraineur qui a pris ses jambes au cou après l’incident est connu sous le nom de Coach Kubli.
La GFA a indiqué que l'arbitre Abdul Rahman Sakina Nasara a reçu des soins médicaux immédiats au CHU de Tamalé où elle a subi une série d'analyses et a reçu un soutien médical continu. Elle est à présent dans un état stable.
Des premières informations portant sur la recherche de l’agresseur, il ressort que Coach Kubli aurait quitté son domicile le samedi dernier après l’incident. Il se serait caché après s’être introduit sur le terrain à la 38e minute pour agresser l'arbitre lors du match de son équipe, Tiyumbu Ladies.
Afin d’aider à mettre la main sur l’entraineur qui se cache, la police, la GFA et la branche régionale de la Fédération au nord sollicitent l’aide du public et des informations sur la cachette du fugitif.
La police a rassuré le public sur son engagement inébranlable à poursuivre l'entraîneur Napari jusqu'à ce qu'il soit arrêté et traduit en justice.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire