Côte d'Ivoire : Après la débâcle des éléphants en Zambie, Gasset : « Les joueurs n'étaient pas au niveau physiquement »
Idriss Diallo et Gasset (Ph)
Les éléphants de Côte d’Ivoire ont chuté lourdement samedi dernier face aux Chipolopolos de Zambie 3-0.
C’était à l’occasion de la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.
Une défaite qui est un avertissement sérieux à six (06) mois de la compétition. Pointé du doigt par l’opinion, le sélectionneur national, Jean-Louis Gasset affirme que ses joueurs ‘étaient pas au niveau de l’adversaire.
« (...) Les joueurs n'étaient pas au niveau physiquement, ni dans l'engagement. Les joueurs étaient en vacances depuis une dizaine de jours. On a fait une petite semaine de travail, il fallait se remobiliser, se surpasser dans ce genre de match. On n'a jamais été au niveau de l'agressivité et c'est ça qui a été le point clé de la défaite », a confié le technicien français.
Pour l’entraîneur, ce n’est pas la défense qui a encaissé trois buts le maillon faible de la défaite.
« Je ne pense pas que ce soit un secteur de jeu précis qui ait été défaillant sur ce match. Zambie nous a montré quel état d'esprit il faut avoir pour jouer ce genre de match. Même si je pense que le résultat est sévère au vu de ce qu'on a montré en deuxième mi-temps. On avait la maitrise du jeu, on a eu des situations où on aurait dû mieux assurer la dernière passe », a expliqué Jean-Louis Gasset.
Cette lourde défaite fait perdre aux Eléphants (10 pts+3) leur place de leader du groupe H au profit de la Zambie (12 pts+6) devant les Comores (6 pts-2) et le Lesotho (1 pt-7).
La Côte d’Ivoire disputera son dernier match en terre ivoirienne, le 4 septembre prochain. Rappelons que la Côte d’Ivoire est le pays hôte de la prochaine CAN.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire