Côte d'Ivoire : Bouaké, pour la victoire d'Amadou Koné à la mairie, un collectif pro-RHDP invite ses membres à s'approprier le e-militant
La table de séance lors de cette fête des pères (ph KOACI)
Afin de rendre un hommage aux hommes de la ville de Bouaké, le Collectif des Mouvements et Associations pour le Développement et l'Émergence (COMADE), a organisé une cérémonie de fête des pères pour rendre hommage aux braves hommes de Bouaké, principalement au ministre des Transports, Amadou Koné. Cette célébration placée sous le patronage du maire Djibo Nicolas a eu lieu le dimanche 18 juin 2023 au centre culturel Jacques Aka.
Cette activité a été une occasion pour le COMADE de démontrer son attachement aux différents responsables du RHDP dans l'optique de contribuer à l'élection des 09 candidats RHDP lors des élections locales du 02 septembre prochain. À cet effet, le président du COMADE, Traoré Fama a exhorté les membres de son collectif à sillonner les rues et quartiers afin d'expliquer l'importance du processus e-militant aux militants et sympathisants du RHDP.
<< Aujourd'hui, le e-militant est quelque chose qui nous tient à cœur. Alors si nous voulons bien gagner les élections même si nous l'avons déjà gagnée, faite vous enregistrer dans vos quartiers respectifs auprès de vos différents responsables. Car bientôt, les cartes de membres du RHDP seront disponibles et nous allons les mettre à votre disposition. Alors, les mamans, je vous demande de former des comités dans vos différents quartiers.>>, a-t-il mis en mission avant d'expliquer l'importance de la candidature du ministre Amadou Koné pour le développement de la ville de Bouaké.
<< Les actions d'Amadou Koné ne se limitent pas seulement à son rôle de ministre, mais d'un député engagé pour la circonscription de Bouaké. Il est toujours à l'écoute de ses concitoyens et défend toujours leurs intérêts à l'Assemblée nationale et cela lui a valu le respect des uns et des autres. Aujourd'hui, nous sommes fières d'annoncer que notre leader Amadou Koné sera le prochain maire de la commune de Bouaké. En effet, nous sommes convaincus qu'Amadou Koné mettra en place des politiques qui favoriseront le développement de la ville de Bouaké. En ce jour spécial, nous rendons hommage à Amadou Koné pour ce qu'il fait pour les populations de Bouaké >>, a ajouté Traoré Fama.
Au nom du ministre des Transports, la Secrétaire départementale, conseillère économique, social et environnemental, Madame Traoré Fatoumata épouse Diop, a remercié le président du COMADE pour cet engagement ferme et loyal envers le ministre des Transports ainsi qu'à l'ensemble des candidats du RHDP. Elle a exhorté les membres du COMADE à se mettre en rang de bataille pour contribuer à l'élection des différents candidats et leur a demandé de propager le e-militant partout dans la région du Gbêkê.
Au terme de cette cérémonie, le président du COMADE a offert plusieurs cadeaux aux autorités venues prendre part à cette fête dédiée aux pères.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire