Côte d'Ivoire : Agboville, des produits périmés d'une valeur de 8.346.650, incinérés
incinération des produits périmé à Agboville (Ph KOACI)
379 cartons d’une valeur marchande de 5.772.000 FCFA de boissons alcooliques en sachets plastiques et berlingot, des sucreries de toutes sortes, des bouillons, du riz avarié, des mayonnaises, des biscuits, des bonbons périmés, d’un poids de deux tonnes 190 kg 732 gr et d’une valeur marchande de 2.547.650 FCFA d’un coût global est de 8.346.650 FCFA ont été saisis à Agboville.
Cette saisie a été faite par la direction régionale du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME de l’Agneby-Tiassa.
Ainsi, ce lundi 19 juin 2023, ces produits de plus de deux tonnes ont été incinérés. Selon la direction régionale du Commerce, ces produits corrompus et toxiques, ont été saisis pendant les missions de contrôles dans la région.
Faut-il rappeler qu’en mai 2022ce sont plus de 3,4 tonnes de produits impropres à la consommation composés de sucrerie, des cubes d’assaisonnement, produits laitiers et marchandises diverses, retirés des circuits commerciaux de la région de l’Agnéby-Tiassa qui avaient été détruits.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire