Côte d'Ivoire : Le candidat du RHDP à Marcory Laurent Tchagba annonce un fonds de 350 millions FCFA pour autonomisation des femmes de la commune
Laurent Tchagba à Marcory (Ph KOACI)
Le candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) aux élections Municipales du 02 septembre prochain, Laurent Tchagba un fonds de 350 millions FCFA pour autonomisation des femmes de la commune en cas de victoire.
C’était le samedi 17 juin 2023 lors de la célébration des femmes de la commune au terrain Brou Fulgence.
À cette occasion, le Ministre des Eaux et Forêts a offert plusieurs complets de pagnes aux veuves, aux femmes du 3ᵉ âge et plusieurs femmes du parti présidentiel.
Le lendemain, dimanche 18 juin 2023, c'était au tour des femmes du Front populaire ivoirien (FPI) d'être comblées. Elles ont reçu également des pagnes. De nombreux artistes ont égayé ces instants de leur talent.
Le candidat du parti au pouvoir aux élections municipales a précisé que cette célébration vise à magnifier la femme pour tous ses efforts pour le bien-être des communautés.
Il s'est ensuite engagé à la structuration des groupements et l’ouverture de comptes bancaires pour toutes les associations en vue de la bonne gestion du fonds qui sera mis à leur disposition.
En plus de ces actions sociale, Laurent Tchagba a promis d’inviter la Première dame, Dominique Ouattara, à Marcory pour donner l'opportunité à plusieurs femmes de bénéficier du Fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI).
« Je sais que les femmes ont des besoins notamment l'insertion de leurs enfants, la scolarisation et le financement de leurs projets. Je m'engage avec vous pour que vous soyez des leaders de l'amour, de la paix et de la cohésion », a-t-il relevé.
Il a dit sa détermination à apporter le changement possible pour l'amélioration des conditions de vie, traiter les problèmes d'assainissement, bâtir l'amour et la cohésion sociale entre les communautés appelant chaque habitant à se mobiliser le 02 septembre 2023, lors de ce scrutin pour lui permettre de réaliser ses vœux pour Marcory.
Très heureuses, les femmes ont promis leur soutien indéfectible au candidat du RHDP pour la mobilisation sur le terrain et dans les urnes le 02 septembre 2023.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire