Ouganda : Au moins 41 morts dont des étudiants dans une attaque jihadiste contre un lycée
Au moins quarante et une personnes ont été tuées dans une attaque menée par des jihadistes dans un lycée dans l'ouest de l'Ouganda.
Dans la nuit de vendredi à samedi, une attaque perpétrée par un groupe jihadiste dans un lycée de la localité de Mpondwe-Lhubiriha a fait 41 morts.
Six personnes ont été kidnappées par la milice affiliée au groupe État islamique.
Selon les autorités locales, les auteurs seraient des membres des Forces démocratiques alliées (ADF), une milice islamiste qui a prêté allégeance au groupe État islamique.
Des témoins ont rapporté que les assaillants avaient surgi dans le dortoir, munis de machettes et d'armes à feu et avaient tiré de l'extérieur, précipitant les élèves sous leur lit.
Selon le maire, de nombreuses victimes ont été brûlées au point d'être méconnaissables tandis que d'autres étudiants étaient toujours portés disparus.
Il s'agit de l'une des pires attaques qu'ait connu l'Ouganda.
Ce samedi 17 juin, la communauté internationale, le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, ont fermement condamné l'attaque appelant à la libération immédiate" des personnes enlevées.
Infos à la une
BIZARRE !!! depuis que le PR de l'Ouganda ne veut pas d'homosexuels dans son pays...... C'est probablement un groupe d'homosexuels déguisés en jihadistes vice-versa..... L'ougada sera constamment attaqué .
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire