Côte d'Ivoire : Le PPA-CI ressuscite la loi d'amnistie de Méambly, vers un débat à l'Assemblée nationale
Michel Gbagbo et Evariste Méambly ce vendredi à l'Assemblée nationale
Après des semaines de bavardages jugés contre-productifs par nombre d'observateurs, le PPA-CI serait-il revenu à la raison en replaçant certains débats sur le terrain politique ?
C'est l'interrogation qui ressort quand on apprend que le parti de Laurent Gbagbo est allé chercher le projet de loi d'amnistie qu'avait, en son temps, concocté l'ancien député RHDP Evariste Méambly.
Laurent Gbagbo qui finalement, selon nos informations, a fini par accepter sa condamnation à 20 ans de prison, souhaite désormais que ce texte soit présenté à l'Assemblée nationale en vue d'une adoption qui lui permettrait, in fine, de figurer à nouveau sur la liste électorale.
C'est en ce sens que son fils Michel a, ce jour, réceptionné le texte des mains du cadre du RHDP.
Si les chances d'adoption apparaissent minces au regard de la large majorité du parti au pouvoir à l'Assemblée nationale, il n'en demeure pas moins que le parti de Laurent Gbagbo entend que ce texte fasse, au moins, l'objet de débat parlementaire et, qui sait, finisse par être adopté.
Pour rappel, en mai 2018, Evariste Méambly, alors député de Facobly, avait présenté un texte de loi d'amnistie qui n'avait pas retenu l'attention.
Ak
Infos à la une
Ah, ils reviennent enfin un peu à la raison, un bon début.
Mdr Laurent Gbagbo aura fini par accepter sa condemnation? Vous parlez de quel Laurent Gbagbo? Bon surement celui que vos sources politico juridiques definissent pas le Laurent Gbagbo que plus de 60% d Ivoiriens connaissent. De bavardage juge contre productif par vos observateurs et si plutot le parti au pouvoir avait essaye de trouve une issue de Secours pour ne pas perdre la face? Et lui aurait recommende d utiliser cette voie? Bon il n y a que vos sources que vous ne relayez mais essayez aussi d avoir une Ouvertüre d Esprit en politique on etale pas tout sur la place publique et faut savoir garder toutes les cartes en mains, on verra si cette condamnation n est pas leve et si Laurent Gbagbo dans un futur proche n est pas reinscrit sur la liste electorale.
Prenez un Doliprane, yako. Les militants bornés et aveuglés du fpi...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire