Côte d'Ivoire : Ahoutou présente le prix glané par le pays à la 4e édition des BRVM Awards au Togo
Ahoutou présente le prix au ministre Adama Coulibaly (ph KOACI)
Lors de la 4e édition des BRVM Awards qui s'est tenue les 10 et 11 mai 2023 à Lomé au Togo, la Côte d'Ivoire et une compagnie de téléphonie mobile ont été primées. Il s'agit du « Prix de l'opération Actions de l'année »
Ce prix, a été présenté au premier ministre et chef du gouvernement, le mercredi 14 juin 2023, à la salle des banquets de la primature par le président du Comité de privatisation monsieur Ahoutou Koffi Emmanuel. Le président Ahoutou Koffi Emmanuel, s'est félicité de ce prix que la Côte d'Ivoire a obtenu lors de cette 4e édition. Pour lui, ce prix est la reconnaissance des réformes entamées par le gouvernement ivoirien pour contribuer au bien-être de la population. Celui là même qui est le Dircab du vice-président, a salué le leadership du président Alassane Ouattara pour sa clairvoyance et son dynamisme pour le progrès de la Côte d'ivoire depuis sa prise de fonction.
À sa suite, Parfait Kouassi, président de la BRVM, a mis en relief les missions qui sont assignées à sa structure, notamment, proposer l’émission et la négociation des titres de créance (obligations). « La BRVM offre aux investisseurs un environnement boursier de classe mondiale avec des systèmes de cotation et de règlement des transactions à la fine pointe de la technologie.» a-t-il expliqué avant d'ajouter que le prix de la Bourse régionale des valeurs, a pris forme en 2020. Il a fait savoir que les critères de sélection de ce prix sont dirigés par des personnes de référence.
Adama Coulibaly, ministre de l'économie et des finances, représentant le premier ministre Patrick Achi, s'est réjoui de ce que « Ce prix démontre la bonne santé de l'économie ivoirienne.» À cette occasion, le ministre de l'économie et des finances, a relevé que « Malgré un contexte macroéconomique particulièrement difficile, caractérisé par des hausses sans précédent des taux directeurs de la plupart des banques pour lutter contre la poussée inflationniste à travers le monde entier, la Côte d'Ivoire a plutôt enregistré une évolution positive avec tous ses indicateurs.»
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire