Côte d'Ivoire : Secrétariat Exécutif du Conseil de l'Entente, la grève du personnel bel et bien effective
Comme annoncé depuis le mardi 13 juin par KOACI, l'arrêt de travail envisagé par le personnel statutaire et les fonctionnaires du Secrétariat Exécutif du Conseil de l'Entente pour ce jeudi 15 juin 2023 est bel et bien effectif.
Le personnel bien que présent à son poste est totalement inactif. Aucun dossier n'est traité et aucune suite n'est donnée aux courriers. C'est donc le calme plat au niveau du Secrétariat Exécutif de l'Organisation sous-régionale tenu par Marcel Amon Tanoh.
Ce débrayage qui est prévu s'étendre jusqu'au 21 juin 2023, fait suite à la protestation du personnel contre le climat délétère qui règne depuis quelques mois au sein de cette institution, du fait de la gestion étrange dont elle est l'objet par Marcel Amon Tanoh.
Outre les aspects de cette gestion désastreuse et complètement aux antipodes des règles de l'institution dénoncés dans nos publications antérieures, nous apprenons de sources très impliquées dans cette grève, que Marcel Amon Tanoh depuis sa prise de fonction, a fait fi de l'organigramme qui stipule que le Secrétaire Exécutif n'a droit qu'à un directeur de cabinet et un chargé des relations extérieures.
Il aurait fait recruter au mépris des textes de l'Organisation, dix (10) personnes sans appel à candidature et de façon cavalière en leur donnant des salaires totalement contraires au barème.
Ci-dessous, les membres de son cabinet et leurs fonctions :
1- Marcel Amon Tanoh, Secrétaire Exécutif
2- René Delafosse, Directeur de cabinet. Il est par ailleurs, membres du conseil économique social environnemental et culturel ( CESEC).
3- Gisèle Assemian, chef de cabinet. Elle est agent du ministère des Affaires étrangères détachée au Conseil de l'Entente avec un salaire de 2 millions de FCFA.
4- Ibrahim Diané, conseiller. C'est un inspecteur des impôts détaché au conseil.
5- Ismaël Thiam, conseiller. Lui par contre, a jamais travaillé de sa vie. Jouissant du titre de petit fils d'Houphouet, il est au conseil où ses loisirs favoris sont la cigarette et le thé. Il touche plus de 2 millions de FCFA.
6- Marc-Antoine Assé, conseiller, agent du ministère des affaires étrangères détaché au conseil. Salaire, 2 millions de FCFA.
7- Adjoumani Kra Paul Émile, protocole du Secrétaire Exécutif
8- Adjé Olafunké Arielle, assistante du Secrétaire Exécutif
9- Yapi Anomba Alice Carène, assistante cabinet du Secrétaire Exécutif
10- Dagnogo Kabathio Coumba, service courrier.
Des nominations qui violent les textes du Conseil de l'Entente. Pourtant, son prédécesseur, en l'occurrence Patriçe Kouamé, n'est arrivé au conseil qu'avec son protocole. Pendant les 10 ans qu'il a passés dans cette institution, il a refusé que son protocole émarge au conseil.
Wassimagnon
Infos à la une
TOUTE la presse jusqu'à Jeune Afrique est une fois de plus collée à KOACI. Vous êtes vraiment le média N1. Respect. A tous les coups les gars se sont dits que ça servait à rien de parler aux autres qui auraient déformé les propos ou boycotté et une chose est sûre auraient été moins efficaces. . Amon Tanoh pensait manger seul en prenant dans l'assiette des autres, quelle honte !
vous avez tout compris, t'envoie info à koaci.com tu peux dormir tranquille ca sera bien traité pas deforme et en ligne rapidement. cest leur force qui est la
OUi oui tu vas appeler ja, frat mat, rfi, tout ca la ils vont te dire c'est comme ci c'est comme ça, tu appelles koaci c'est traité en meme tps et super professionnemement. Média depuis que je le suis la qui a été rarement démenti.
Lui là il est dans la m... Il se dit qu'il aurait meme changé tous les prestataires de la tour en construction actu au plateau à son arrivée. Il doit dégager.
Amon Tanoh qui était pret à mourrir pour que Ouattara quitte le pouvoir, vous vous rendez compte et regardez dans quoi il se met ou alors c'est pour gater l'image du prési et qu'il est dans une logique de l'enlever du pouvoir
Dramane à travers cet épouvantail gère le conseil de l'entente comme il gère la côte d'ivoire: on ne respecte rien, on viole tout , on nomme qui on veut dans le cercle fermé djoul. ou ami djoul. N'importe quoi
Pourquoi au RDR, on aime la magouille et la corruption ????.
euh il est rdr ou ce CNTiste ?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire