Côte d'Ivoire : Problème liés au traitement de leurs conditions de vie, pour attirer l'attention des autorités, des agents des impôts lancent une pétition
Les responsables de l'ANA-DGI devant la presse (Ph KOACI)
Des agents des impôts dénoncent des problèmes liés au traitement de leurs conditions de vie.
L'Alliance Nouvelle des Agents de la Direction Générale des Impôts ( ANA-DGI), a, pour taper le point sur la table, lancé une pétition.
Cette pétition devra récolter plusieurs signatures entre le 15 juin au 15 juillet 2023.
Selon le secrétaire général de l'ANA-DGI, Mickaël Dougrou, cette pétition a pour objectif à interpeller les autorités nationales et bailleurs sur la nécessité de traiter les problèmes liés aux conditions de vie et de travail des agents des impôts.
Dans une note de l'ANA-DGI parvenue ce jour à KOACI, son secrétaire général Mickaël Dougrou affirme que cette pétition vise à insister sur l'amélioration des conditions de travail des agents des impôts afin d'atteindre les objectifs qui leurs sont assignés.
"Dans l'optique et avec la nécessité de faire face aux nouveaux challenges imposés aux agents des impôts relativement à la dette de 2300 milliards dont le remboursement sera imputé sur les recettes internes.
Dans l'optique de rechercher et trouver dessolutions durables aux problèmes d'assurance santé et retraite des agents des impôts", ces agents de la direction générale des Impôts lancent ainsi cette pétition.
Pour rappel, une rencontre entre l'AN-ADGI et les agents de la direction générale des Impôts avait eu lieu au cours de laquelle, ils ont dénoncé la situation de primes irrégulières des agents. Aux termes de cette rencontre l'ANA-DGI a lancé cette pétition.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Des gros racketteurs comme ça comme ceux de la Cnps qui vienent nous parler de problèmes ! Le monde à l'envers !
Vraiment on se moque des ivoiriens. Vous insultez les diplômés chômeurs et la vaillante jeunesse qui à mal aux mollets a force d'arpenter les rues et d'essuyer le malin des vigiles devant les sociétés pour déposer les CV. Ceux-là il faut les chicoter, je pense!!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire