Côte d'Ivoire : Les 02 écoliers, représentants le Pays au concours de dictée au Canada, encouragés et faits ambassadeurs
Ousmane Touré et les lauréats du concours de dictée (Ph KOACI)
Anne Douflé et Sephora Gué, en classe de CM2, les deux écolières qui ont représenté la Côte d’Ivoire au concours international de dictée le 21 mai 2023 au Canada, ont été reçus et célébrés à Abidjan.
Au cours d’une rencontre qui s'est tenue le mercredi 14 juin 2023 à Abidjan, la fondation Hope Denguélé qui œuvre pour l'éducation, la santé et l'autonomisation des femmes à travers des actions sociales s’est dite honorée par la prouesse de ces jeunes.
Ousmane Touré, responsable de cette organisation, a expliqué qu’il est important d'encourager ce genre d'initiative.
« Chers Parents, je vous dis merci de nous donner l'occasion d'honorer nos deux championnes. Pour nous, il était important de vous honorer, de vous accompagner, de montrer à la nation et à la face du monde que vous êtes des Championnes », a fait savoir le magistrat en poste actuellement en Suisse.
Les deux écolières ont été faites ambassadrice de la fondation Hope Denguélé aux côtés des footballeurs comme Didier Drogba, Mamadou Sakho et bien d'autres.
Il a toutefois incité les encadreurs de ces fillettes à continuer de donner de leurs temps pour la fabrication d'élèves dynamiques.
Les récipiendaires ont tenu traduire leur reconnaissance à l'endroit de leur bienfaiteur et s'engagent à travailler davantage afin de produire des résultats probants.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire