Côte d'Ivoire : Municipales 2023, des jeunes proches du PPA-CI, Michel Gbagbo rejoignent l'équipe des leaders de Yopougon pour la victoire de Bictogo
Diabagaté Youssouf et des jeunes proches du candidat Michel Gbagbo à Yopougon (Ph KOACI)
À quelques mois des prochaines élections municipales au Pays, le mercato politique se poursuit sur le terrain. Dans la plus grande commune ivoirienne, à Yopougon, les élections municipales du 2 septembre 2023 sont perçues comme une petite-finale qui va préparer les prochaines élections présidentielles de 2025.
Dans le camp de l’ancien chef de l’Etat ivoirien Laurent Gbagbo et celui du président de la République Alassane Ouattara, l’on s’active à réunir le maximum d’électeurs pour s’assurer une victoire sans contestation.
Dans cette logique, l’on se donne les moyens de débaucher les partisans réputés être proches de ses adversaires.
Dans la soirée d’hier mercredi 14 juin 2023, des jeunes proches du parti de Laurent Gbagbo, le PPA-CI ont rejoint l’équipe des leaders de Yopougon, pour la victoire du candidat du RHDP aux élections municipales à Yopougon, Adama Bictogo.
Ange Roméo Koré, porte-parole de ces jeunes a expliqué ce choix par le fait que le candidat du parti présidentiel aux prochaines élections municipales à Yopougon, constitue l’alternative crédible pour les jeunes dans la plus grandes des communes du Pays.
« Nous sommes là pour échanger avec monsieur Diabagaté et lui dire que désormais, nous sommes avec lui pour la victoire du candidats Adama Bictogo à Yopougon. Nous sommes venus avec 32 présidents de jeunes leaders et ces présidents adhèrent à l’idéologie du candidat du RHDP aux élections municipales à Yopougon. Et nous allons travailler objectivement parlant pour la victoire du candidat Adama Bictogo », a déclaré Ange Roméo Koré, porte-parole de ces jeunes proches du PPA-CI et de Michel Gbagbo.
À son tour, le président du collectif des jeunes leaders pour la victoire d’Adama Bictogo à Yopougon, Diabagaté Youssouf, s’est réjoui de ce choix de la raison.
Pour lui, la victoire du président de l’Assemblée nationale aux élections du 2 septembre prochain, doit transcender tous les clivages politiques.
Il a expliqué à ses hôtes qu’au soir du scrutin municipal à Yopougon, la victoire d’Adama Bictogo devrait être écrasante pour éviter toutes les contestations.
« Nous avons eu une rencontre avec les anciens militants de la jeunesse du PPA-CI pour la victoire d’Adama Bictogo à Yopougon pour mettre en place des stratégies de cette victoire du candidat du RHDP à Yopougon. Nous leur avons dit qu’ils doivent être fiers de ce choix qu’ils ont fait dans la commune de Yopougon parce que Adama Bictogo constitue le meilleur cheval pour une commune qui rayonne. Aujourd’hui, nous devons quitter la logique de revanche ou de match retour pour s’inscrire dans une vidéo de développement prônée par le chef de l’Etat Alassane Ouattara et le candidat qu’il a choisi pour Yopougon, Adama Bictogo. Donc nous félicitons ces jeunes proches de l’équipe de Michel Gbagbo pour la confiance qu’ils placent en Adama Bictogo désormais », a fait savoir Diabagaté Youssouf, président du collectif des jeunes leaders pour la victoire d’Adama Bictogo à Yopougon.
Pour terminer, Diabagaté Youssouf et le collectif qu’il dirige ont décidé d’organiser les prochains jours, un grand meeting à Yopougon pour la présentation de ces jeunes.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire