Côte d'Ivoire : Dénis Sassou-Nguesso après son recueillement sur la tombe d'Houphouët : « Il était un visionnaire »
Dénis Sassou-Nguesso mercredi à Yakro (Ph)
Avant son départ de la Côte d’Ivoire, le président Congolais Denis Sassou-Nguesso, s’est recueilli mercredi 14 juin 2023 à Yamoussoukro sur la tombe du premier président de la Côte d’Ivoire, Félix Houphouët-Boigny, dans le caveau familial.
A la fin du recueillement, il s’est adressé à la presse en ces termes : « Je suis venu ici pour rendre hommage au président Félix Houphouët-Boigny. C’est la deuxième fois que je viens ici. J’étais déjà venu ici en 2007. Je vais dire ce que personne ne sait. Quand j’ai accédé à la magistrature de l’Etat, le premier chef d’Etat du monde que je suis venu voir en 1979, c’est le président Félix Houphouët-Boigny. Il était un visionnaire. Tout ce qu’il a construit depuis des années 1970 sont toujours d’actualité comme si c’était aujourd’hui qu’il les avait construit », a-t-il indiqué.
Il faut souligner que le président Congolais était accompagné pour la circonstance, du président du Sénat, Jeannot Ahoussou-Kouadio, de la ministre de la Culture et de Francophonie, Françoise Remarck, du ministre du Commerce Souleymane Diarrassouba, du gouverneur du district autonome de Yamoussoukro, Augustin Thiam ainsi que de chefs traditionnels.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire