Côte d'Ivoire : Face à la situation que vit Petroci, le Syndicat National des Distributeurs de gaz annonce un arrêt de travail à compter du lundi
Désiré Kouamé Bezème, porte-parole du SYNADIGAZ (Ph)
Le Syndicat National des Distributeurs de gaz de Côte d'Ivoire (SYNADIGAZ) annonce une grève à partir du lundi 19 juin 2023 pour une durée indéterminée.
Le SYNADIGAZ pointe du doigt la situation que vit al PETROCI ces dernières années. « Alors que la privatisation (Ndrl Petroci) traîne, la situation a atteint un point critique très inquiétant depuis mi-novembre 2017 avec le constat des faits suivants. Fermeture du centre emplisseur 1 de Vridi depuis 2017 ; Défaut crucial de palettes et de stocks outils Petroci », relève le porte-parole du syndicat, Désiré Kouamé Bezème, avant de poursuivre.
« Alors que nous espérons avoir en début de chaque travail 40 000 bouteilles chargées disponibles , le manque de palettes et de stocks outils Petroci fait qu'à ce jour au moins plus de 30 de nos camions doivent décharger environ 14 000 emballages B6 pendant la journée pour pouvoir produire le chargement d’un camion stationné sur le quai (...) En moyenne chaque distributeur enregistre un camion chargé par jour, ce qui constitue un manque à gagner (...à Cela engendre des surcoûts et met notre activité en péril. Vieillissement des bouteilles et celles non conformes, nous perdons fatalement les recharges des gaz fuyardes qui se trouvent dans les chargements de nos camions (...)"
Face à ces problèmes que le SYNADIGAZ qualifie de graves et persistants qui ont mis les activités en péril dit-il, le porte-parole prie les autorités de bien vouloir prendre des mesures efficaces pour remédier et sauver leurs entreprises.
« A défaut d’une suite favorable satisfaisante, les distributeurs, nous avons entrepris qu’à compter du lundi 19 juin 2023, dès 7h, nous entrons dans un arrêt de travail au niveau des centres remplisseurs et de la distribution, pour une durée indéterminée », prévient Désiré Kouamé Bezème.
Les autorités et les ménages doivent prendre toutes les dispositions utiles afin d’éviter une pénurie des bouteilles de gaz B6 dans le pays.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire