Côte d'Ivoire-Cameroun : Décès de l'opposant historique à Paul Biya Ni John Fru Ndi, Gbagbo salue la mémoire d'un grand ami
Ni John Fru Ndi (Ph)
Tout le monde se souvient que lors de l’instauration du multipartisme dans plusieurs Etats-Africains en 1990, Laurent Gbagbo du Front Populaire Ivoirien (FPI) et Ni John Fru Ndi, président National du Social-Démocratie Front (SDF) avaient affiché leur alliance contre les régimes Houphouët Boigny du PDCI (Parti Démocratique de Côte d’Ivoire) et Paul Biya le RDPC (Rassemblement démocratique du peuple camerounais).
Bien évidement, après le décès de son ami Ni John Fru N’Di le lundi 12 juin 2023 à Yaoundé, le président du Parti des Peuples africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI) ne puisse réagir.
Dans un communiqué transmis par ses services à KOACI, l’ancien président ivoirien exprime sa compassion à la famille biologique et politique de celui qui fut son grand ami.
Il relève que, le défunt était un homme charismatique et une grande figure politique qui a su défendre, tout au long de sa carrière politique, les valeurs du panafricanisme.
John Fru Ndi, né le 7 juillet 1941 à Baba II (Cameroun britannique) est mort le 12 juin 2023 à Yaoundé (Cameroun).
Il était l’opposant historique à l’actuel chef de l’Etat Camerounais Paul Biya, face à qui il a été candidat malheureux aux élections présidentielles de 1992, 2004 et 2011.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire