Tunisie : Trois figures d'Ennahdha en grève de la faim
Sahbi Atig
Trois figures du mouvement Ennahdha sont en grève de la faim.
Sahbi Atig, Ahmed Mechergui, Youssef NouriTrois dirigeants emprisonnés du mouvement islamo-conservateur tunisien Ennahdha, farouchement opposé au président Kaïs Saïed, sont en grève de la faim, a-t-on appris le 12 janvier auprès d'Ennahdha et de leur entourage.
Selon son épouse, l'ancien député et ex-chef de groupe parlementaire, M. Atig, 64 ans, observe une grève de la faim de protestation depuis 32 jours et sa santé s'est beaucoup détériorée.
"Il a perdu 17 kilos, son rythme cardiaque est faible, il arrive à peine à parler", a-t-elle précisé, en assurant qu'il a dû être hospitalisé plusieurs jours en soins intensifs la semaine passée.
Arrêté début mai pour des soupçons de "blanchiment d'argent", il a déjà passé 17 ans dans les geôles de la dictature de Zine El Abidine Ben Ali.
Ennahdha pour sa part affirme qu'Ahmed Mechergui , membre de sa direction et ancien député, a entamé dimanche une grève de la faim pour protester contre son incarcération le 18 avril, tandis qu'un autre de ses dirigeants, Youssef Nouri, arrêté le 19 avril, est en grève de la faim depuis le 25 avril pour contester les conditions de sa détention et le non-respect de ses droits fondamentaux.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire