Côte d'Ivoire : Municipales 2023 à Agboville, un indépendant reçoit le soutien des cadres
Le candidat Apata Marc à l’extrême droite (Ph KOACI)
« Si vous voulez le développement, je vous appelle à nous suivre. Je suis venu accompagner par un grand-frère Apata Marc qui, depuis 2013, essaie d'apporter le développement dans le département. Et si Apata Marc décide d'aller aux élections, je vous dis que moi, je vais le suivre. Désormais, quand vous allez voir Ocho Bertrand, vous verrez aussi Apata Marc. Et quand vous verrez Apata Marc, vous verrez aussi Ocho Bertrand », a annoncé Ocho Bertrand, cadre et fils de Laoguié.
C'était le dimanche 11 juin dernier, à la place publique de Laoguié, village communal d'Agboville. Réconforté par ce soutien de taille de ce cadre philanthrope, Apata Marc n'a pas hésité à demander à la population de Laoguié à suivre le chemin tracé par Ocho Bertrand qui, comme lui, depuis longtemps œuvre dans le social.
« Il faut suivre Bertrand pour que Laoguié aussi connaisse le développement. Et ne le comparez pas à un caméléon comme le sont beaucoup de politiciens qui viennent vous promettre monts et merveilles mais au final ne font rien pour vous. Bertrand, lui, tient ses promesses comme il vous l'a dit tout à l'heure », a martelé en langue locale Abbey, Apata Marc, président du club les amis de l'excellence.
« Depuis près de 15 ans, j'ai amorcé le développement de nos villages. Choses que les personnes âgées ne l'ont jamais faite. Ocho Bertrand et moi avons la même vision qui est votre bonheur. C'est pour cela que nous sommes ensemble pour toujours », a ajouté Apata Marc.
Pour Ocho Bertrand, en offrant une broyeuse aux femmes de son village, c'est une façon d'accompagner ses mamans pour leur autonomisation financière. « Je ne suis pas à mon premier acte de portée sociale. Il y a cinq ans, j'ai fait don et pris en charge les 5 meilleurs élèves du village à l'entrée en 6ième pour qui j'ai financé leurs scolarités jusqu'en classe de 3ième. J'ai aussi reprofilé les voies du village. Et je suis là avec le grand -frère Apata Marc pour continuer ces aides. Aujourd'hui, vous avez votre broyeuse, des haut-parleurs et un appareil amplificateur. En outre, je promets un moulin très bientôt à nos parents nordistes qui me l'ont demandé », a rappelé et promis Ocho Kokou Bertrand.
Le préfet Gnamien Gbakou, chef dudit village et N'gbocho Anselme, président de la mutuelle de développement ont apporté leur appui à cette cérémonie de dons.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire