Togo-Burkina : Une nouvelle compagnie, Liz Aviation, relie les deux pays
Des officiels lors du vol inaugural à Lomé (ph)
Une nouvelle compagnie aérienne, Liz Aviation, a inauguré sa ligne Ouagadougou-Lomé-Ouagadougou afin de permettre à la communauté burkinabè installée au Togo et vice versa, mais aussi au plus grand nombre de citoyens de pouvoir se déplacer pour des raisons d’affaires, pour des raisons familiales à un prix accessible entre les deux pays.
Le premier vol Lomé-Ouaga-Lomé de Liz Aviation a eu lieu le samedi 19 juin dernier à l’Aéroport International Gnassingbé Eyadema.
C’était en présence de plusieurs personnalités, dont le ministre togolais en charge des Transports, aériens et ferroviaires, Affoh Atcha-Dedji, ainsi que des responsables de Liz Aviation pour le Togo et le Burkina Faso.
Selon Mahamadou Bonkoungou, l’administrateur général et promoteur de Liz Aviation, les objectifs du groupe sont, entre autres, de mettre en place des lignes régulières sûres et efficaces entre le Togo, le Burkina et les autres pays de la sous-région et même au-delà.
Pour sa part, le ministre Atcha-Dedji a indiqué que le Togo s’est engagé dans le secteur aérien et que la feuille de route gouvernementale d'ici à 2025 est « d’augmenter le graphique des passagers et ce qui va faire développer cette graphique, c’est des nouvelles compagnies parce que, l’aéroport de Lomé, c'est la sécurité et la sécurité est très importante ».
Liz Aviation a été officiellement lancée le 27 avril 2023 à Ouagadougou au Burkina Faso où il a fait ses preuves à travers les vols de la ligne Ouagadougou-Bobo Dioulasso-Ouagadougou avant de s’installer au Togo.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire