Côte d'Ivoire : Sakassou, séduite par les actions d'Ahoutou menées dans le Walèbo, une responsable des femmes PDCI rejoint le RHDP
Des mères récipiendaires autour du Dircab Ahoutou (ph KOACI)
Le Directeur de cabinet du Vice-Président ivoirien Ahoutou Koffi Emmanuel, appelé affectueusement Kokokpé par ses parents de Sakassou, a frappé un grand coup lors d'une cérémonie dédiée aux mères de toutes les contrées de Sakassou. En marge de la célébration officielle de la fête des mères, environ 350 femmes du Walèbo, issues des 08 quartiers de la ville et des 56 villages de la commune, exerçant dans différents domaines d'activités, ont été magnifiées le samedi 10 juin 2023 par le candidat RHDP pour la mairie de Sakassou.
Situé en face du village Walèbo, le terrain Nanan Guié a abrité cette fête des mères malgré la pluie qui s'est abattue sur place. La présidente du comité d'organisation, dame Pélagie N'Guessan Kra, a remercié le parrain Ahoutou venu en personne les bras chargés de cadeaux. Elle lui a promis le soutien de ses sœurs au moment opportun.
Idem pour la porte-parole des récipiendaires qui a traduit la reconnaissance des femmes au dircab Ahoutou pour la mise en œuvre de plusieurs infrastructures de développement dans les différentes localités de Sakassou. « Nous les femmes, nous sommes les plus heureuses et nous vous disons merci.» a dit la porte-parole des récipiendaires.
« Je suis particulièrement heureux de vivre ici à Sakassou ce grand moment de rassemblement, de communion, de solidarité à l'occasion de la fête des mères édition 2023. La fête est belle parce que les mamans sont bien présentes à ce grand rendez-vous qui leur est dédié. Encourageons nos mamans ici présentes dans leur diversité... » a déclaré le dircab Ahoutou ajoutant que « entre les femmes et Ahoutou, c'est un pacte d'amour et de fidélité... » Parole forte qui n'est pas tombée dans les oreilles de sourds.
Présente à cette fête des mères, N'Dèli Nicole, présidente des femmes PDCI de Gôliblénou une localité du Walèbo, a publiquement abandonné le parti de Bédié pour rejoindre la famille des Houphouëtistes du RHDP. Selon elle, « il est inadmissible qu'avec tout ce qui est entrepris par papa Kokokpé pour l'essor de Sakassou, nous restons en marge. Dès aujourd'hui, je déclare devant tout le monde que je quitte le PDCI pour rejoindre le RHDP. J'invite toutes les femmes à faire de même...»
Des prestations artistiques, concours Miss, poème et distribution de cadeaux, ont meublé cette fête en hommage à toutes les mères du Walèbo en présence de l'épouse du Dircab Ahoutou Koffi Emmanuel.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire