Côte d'Ivoire : LONACI, le Directeur général offre le pèlerinage à dix agents chrétiens et musulmans
Dramane Coulibaly et les pèlerins vendredi à Abidjan
Dix pèlerins agents de la Loterie nationale de Côte d'Ivoire (LONACI) dont six chrétiens et quatre musulmans, effectueront le pèlerinage en Israël et en Arabie saoudite.
Avant leur départ, Dramane Coulibaly, Directeur général, a remis à chacun, le vendredi 9 juin 2023 au siège de l'entreprise sis à Marcory, un kit de voyage plus des frais de séjour d'un montant de mille dollars, au cours d'une cérémonie.
Il s'agit de Affoué Henriette Boa, épse Tchimou, caissière à l'agence de Yopougon 1, d'Henriette N'Guessan Kouakou, épse Kouadio, caissière principale au siège, Marguerite N'Dabian, épse Bombro, responsable trésorerie, de Bernard Etty Nianzou, chargé de clientèle à l'agence d'Abengourou, d'Albert Kouassi Akanza, chauffeur, de Honorat Allobo Dely, responsable exploitation des plateformes de jeux au siège, de Djénéba Ouattara, chargée de clientèle à l'agence de Yopougon2, d'Abou Koné, chauffeur, d3 Sogboty Soumahoro, comptable à l'agence de Daloa et de Daouda Traoré, responsable courrier.
Le porte-parole des bénéficiaires, Daouda Traoré, responsable courrier, a au nom de ses camarades, exprimé sa gratitude au Directeur général pour l'occasion qu'il leur offre d'accomplir ce voyage hautement spirituel.
La désignation de ces personnes s'est faite selon des critères bien précis, notamment le professionnalisme et l'engagement spirituel, a relevé le Directeur des Ressources Humaines et de l'Expérience Collaborateur, El Azar Karamoko. Au nom du personnel, il a remercié Dramane Coulibaly pour cette noble initiative.
Dramane Coulibaly a expliqué qu'en offrant le pèlerinage annuel aux agents, la Direction générale de la LONACI veut contribuer significativement à l'épanouissement du personnel.
« Je voudrais saisir cette occasion pour féliciter chaque pèlerin pour le choix porté sur lui. Sous le contrôle du DRHEC, je peux affirmer que ce choix témoigne de la reconnaissance des valeurs qu'ils incarnent, chacun à son niveau. La richesse de la LONACI, ce sont d'abord ses hommes et ses femmes qui lui apportent au quotidien leur énergie positive. Les pèlerins chrétiens et musulmans que nous accompagnons vers la terre sainte d'Israël pour certains et de la Mecque pour d'autres, se sont distingués en la matière », a-t-il précisé.
Il a enfin invité au passage le reste du personnel à suivre les traces des bénéficiaires de cette année et a exhorté, les futurs pèlerins à formuler des vœux de paix et de prospérité pour la Côte d'Ivoire et la LONACI.
La cérémonie a enregistré la présence de Père Charles Koffi de la Paroisse Notre Dame d'Afrique de Biétry et de Awa Fofana, épouse Diaby, Directrice d'une agence de Voyages.
Aux nombreux acquis sociaux au profit des agents, le Directeur Général de la LONACI, M. Dramane Coulibaly a bien voulu adjoindre la possibilité pour certains agents de l'entreprise d'effectuer le pèlerinage en terre sainte d'Israël et d'Arabie Saoudite.
Notons que cette action sociale de la LONACI avait été interrompue ces trois dernières années pour cause de Covid-19. Elle avait permis à 17 agents d'effectuer le pèlerinage de 2017 à 2019 en Israël et en Arabie saoudite.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire