Côte d'Ivoire : Municipales à Marcory, un groupe de jeunes veut mobiliser 2000 personnes pour accompagner le candidat du PDCI, Raoul Aby
Des jeunes à Marcory pour aider à la réélection d'Aby Raoul, maire sortant (Ph KOACI)
Ils sont venus de divers horizons pour former un groupe e accompagner les actions du candidat du PDCI aux élections municipales à Marcory, le maire sortant Raoul Aby.
Médéric Dago et ses camarades ont mis en place un groupe pour aider à la réélection du maire Raoul Aby, candidat du parti de Bédié à la prochaine élection municipale du 2 septembre 2023.
Le samedi 10 juin 2023, au foyer des jeunes de Marcory, ces jeunes réunis au sein du « fan-club Aby Raoul » étaient face à la presse pour décliner les différentes actions qu’ils souhaitent mener pour aider à la réélection du maire sortant.
Expliquant les différents motifs qui ont guidé leur choix, Médéric Dago et ses camarades ont fait savoir que leur mouvement vient en appui au candidat du PDCI.
« Nous sommes ici pour vous présenter le fan club Aby Raoul. C'est un mouvement de jeunesse de tous les quartiers et villages de cette commune. Ce sont des jeunes originaires de toutes les contrées du pays. Ce n'est pas un dynamisme politique, mais un dynamisme de pluralité. Nous avons épousé la vision, l'idée du maire Aby Raoul », a expliqué Médéric Dago.
Le président du mouvement a également fait une ébauche des différentes actions que le maire sortant a posées en faveur de la jeunesse de Marcory.
«Nous aussi, on doit lui montrer que nous sommes prêts pour lui. Je veux ajouter que le maire offre des permis de conduire aux jeunes. Chaque année, c'est 25 millions de Fcfa de fonds pour aider la jeunesse. Pour les femmes, c'est 300 millions de Fcfa. Nous sommes donc avec lui pour lui permettre de consolider sa position pour qu'en retour, il nous aide à être autonomes », a-t-il dit.
Enfin, Médéric Dago a révélé que le dimanche 18 juin 2023, lui et ses amis vont réunir 2000 jeunes pour sillonner la commune de Marcory pour vendre leur candidat.
Notons que cette rencontre de ces jeunes a enregistré la présence du Dr Lakiss, conseiller municipal et de Kader Abdrahamane, directeur de cabinet de la mairie de Marcory.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire