Côte d'Ivoire : CEI, le délai du contentieux prorogé au 15 juin 2023
Kuibiert Coulibaly, président de la CEI
Le délai du contentieux électoral a été prorogé au 15 juin 2023.
Prévu pour s'achever ce samedi 10 juin 2023, le traitement du contentieux électoral qui avait débuté le 1er juin a été prorogé.
C'est ce que fait savoir Commission Electorale Indépendante (CEI) dans un communiqué dont copie est parvenue ce jour à KOACI.
En effet, la CEI porte à la connaissance de la population ivoirienne via son communiqué que la période de réception des réclamations, dans le cadre du traitement du contentieux de la liste électorale, qui a débuté le 1er juin pour s'achever le 10 juin 2023, est prorogée jusqu'au jeudi 15 juin 2023 inclus, sur le territoire national.
La liste des réclamations sera affichée au sein de chaque Commission électorale locale (CEL), le vendredi 16 juin 2023.
Par conséquent, les observations sur les réclamations seront reçues du samedi 17 au mercredi 21 juin 2023 inclus.
Enfin, la CEI fait savoir que les ajustements de délais, opérés à la demande des acteurs politiques, visent à prendre en compte et traiter les préoccupations de l'ensemble des parties prenantes au processus
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
J'ai l'impression que Mr Kuibert, le MAGICIEN du "droit et de l'ordre injuste", fait à sa tête. On dit que la liste est truffée d'incongruités et de choses impensables, ce n'est pas son souci. Il affirme que la SINCÉRITÉ des futures élections ne sera pas affectée, ... curieuse affirmation non ?????
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire