Côte d'Ivoire : Aboisso, Armand Ouégnin et Jérémie N'Gouan unissent leurs efforts pour la victoire de l'alliance PPA-CI-PDCI aux régionales dans le Sud-Comoé
Armand Ouégnin et Jérémie N'Gouan à la marie d'Aboisso (Ph KOACI)
Le parti de Gbagbo et celui de Bédié veulent concrétiser leur alliance par une victoire aux prochaines élections régionales dans le Sud-Comoé.
Pour les élections régionales du 2 septembre 2023, le PDCI et le PPA-CI souhaitent par leurs efforts conjugués, arracher le siège au parti au pouvoir dans le Sud-Comoé.
C'était l'information majeure donnée ce samedi 10 juin 2023 à Aboisso à l'occasion de la célébration de la fête des mères initiée par la Coordinatrice régionale adjointe du PPA-CI du Sud-Comoé et candidate du PPA-CI à la mairie d'Aboisso, Suzanne Wodja.
En effet, les femmes de la circonscription d'Aboisso étaient invitées à la célébration officielle de la la fête des mères organisée par la coordination régionale des femmes cœurs vaillants.
L'Honorable Georges-Armand Ouégnin député de la nation, vice-président du PPA-CI, vice-président de l'Assemblée Nationale et candidat déclaré du PPA-CI à la présidence du conseil régional du Sud-Comoé a parrainé cette cérémonie qui avait pour invité spécial, le premier magistrat de la commune d'Aboisso, Monsieur Jérémie N'Gouan du PDCI.
Avant de cadauter les 700 femmes PPA-CI qui avaient pris d'assaut la salle des fêtes de la mairie d'Aboisso avec des pagnes pour chacune d'elles, l'Honorable Georges-Armand Ouégnin a eu une adresse à l'intention de ces filleules du jour.
"En ce jour dédiée aux mères je voudrai souhaiter à toutes nos mères, épouses, soeurs ,filles du Sud Comoé une Bonne fête. des mères. Au nom des Présidents Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié, je voudrais rendre hommage à toutes les mamans du Sud Comoé.
Merci d'être venus, bravant la pluie pour venir à cette cérémonie. Je voudrais en ce moment précis me souvenir de toutes ces braves mères du Sud-Comoé qui ont été à l'avant-garde de la lutte émancipatrice telles que Anne Marie Raggi, Anne Marie Ehouman Benindji épouse Pango et bien d'autres. En ce moment de fête je voudrai que nous ayons une pensée pieuse pour nos mères qui nous ont quitté. Ce jour leur est aussi dédié.Voyez vous l'homme politique que je suis ne peut s'empêcher de parler de politique même en ce jour où nous célébrons nos mères. Oui je voudrais depuis Aboisso demander solennement aux tenants actuels du pouvoir de réinsérer le nom du Président Laurent Gbagbo sur la liste électorale. Comment comprendre que le Président Laurent Gbagbo, ancien Président de la République, Président d'un grand parti politique le PPA-CI n'est ni électeur ni éligible. C'est inadmissible et incompréhensible. Comment prétendre que le Président Laurent Gbagbo serait un braqueur de banque. On se connait dans ce pays. Alors disons tous ensemble au tenant actuel du pouvoir : Rendez son honneur et sa dignité au Président Laurent Gbagbo. Nous n'acceptons pas et n'accepterons jamais que notre leader, notre référent politique, le Père de la démocratie et du multipartisme dans notre pays soit bafoué dans son honneur et sa dignité.Pour la réconciliation vraie la Paix durable et la Cohésion sociale, il y a urgence à le rétablir dans ses droits civils et politiques", a affirmé Georges Armand Ouégnin.
Le député de Yopougon a fait savoir que la présence du maire PDCI à cette cérémonie répond à la convreyde l'alliance entre le parti de Gbagbo et celui de Bédié dans le but d'une victoire dans le Sud-Comoé.
"Je voudrais saluer la présence de Monsieur le Maire d'Aboisso, mon aîné N'Gouan Jérémie, vice-président du PDCI-RDA, qui traduit la volonté de nos 2 partis de sceller une alliance pour le bonheur de notre beau pays. Merci Monsieur le Maire d'être venu concrétiser cette alliance que nos militants et l'immense majorité des ivoiriens appellent de tous leurs vœux. Merci à mon jeune élève, le Docteur Yao Alexis qui nous a entretenu sur le Cancer sein qui lorsqu'il est découvert tôt, permet un traitement avec l'espoir d'une guérison définitive", a déclaré le candidat aux régionales dans le Sud-Comoé, Armand Ouégnin.
À sa suite, du professeur Ouégnin, la porte-parole des femmes PPA-CI d'Aboisso, Parfaite Eby, l'a remercié pour les présents qu'il leur a offert avant de le rassurer quant à sa victoire prochaine au soir des élections régionales de septembre 2023.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire