Côte d'Ivoire : Démarrage imminent des travaux du projet de renforcement de l'interconnexion électrique entre la Côte d'Ivoire et le Libéria
Le démarrage des travaux du projet de renforcement de l’interconnexion électrique entre la Côte d’Ivoire et le Libéria serait imminent.
Selon des sources concordantes, l’information a été livrée le jeudi 08 juin 2023, par sous-préfet de Grabo (Sud-ouest), Gueu Ven Jean Noël.
Nous apprenons que, ce projet, élaboré par le groupe EEEOA/WAPP (Système d’Échanges Électrique Ouest Africain) en collaboration avec CI-Energie, vise à améliorer la fourniture d’électricité dans la région.
« La première phase consistera à déterminer la meilleure ligne d’interconnexion entre San Pedro et le Libéria, un processus qui s’étendra sur une période de deux à trois mois à compter du jour de cette réunion. Quant à la deuxième phase, elle comprendra une étude de l’impact environnemental, tandis que la troisième phase permettra de sélectionner les localités qui bénéficieront directement du projet », explique-t-on.
Pour rappel, en octobre 2022, la Côte d’Ivoire et le Libéria ont signé un contrat relatif à l'interconnexion électrique entre les deux pays.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Ah donc c'est nous qui allons payer pour c'est travaux ? Avec l'augmentation du prix de l'électricité tan annoncé dès le premier juillet ?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire