Cameroun : L'âge de Maurice Kamto divise le MRC
Maurice Kamto président national du Mrc
"Maître TAMFU Richard, militant, Secrétaire National chargé de la Réforme et de la Modernisation de l’Etat et Communicant pour le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun, vient d’être exclu du directoire national, par résolution prise au cours d'une réunion de cet organe présidée le président du parti, le Pr. Maurice KAMTO", écrit l'avocate Michele Ndoki présidente des femmes du Mrc.
Selon la candidate à la présidence du Mrc Maurice Kamto reproche à Richard Tamfu de "s’attaquer à son âge et de soutenir ouvertement une autre candidature que la sienne, ce qu'il considère comme un acte inadmissible de défiance à son endroit".
Le militant exclu sera traduit devant le conseil de discipline du parti pour "manquement au devoir de réserve et de loyauté".
"C'est exactement à cause de ce genre de comportement que je maintiens ma candidature à la présidence du Parti. Et c’est exactement pour cette raison que nous voulons gagner : ceci n'est ni le parti, ni le Cameroun que nous voulons" fait-elle valoir.
Face à ces accusations, le Mrc dément.
"Richard Tamfu n'a pas été exclu encore moins pour soutien à un éventuel candidat à la présidence du parti", écrit Roger Justin Noah secrétaire général du Mrc.
Ce dernier a été informé des dispositions disciplinaires de la charte du Mrc.
Richard Tamfu est accusé par le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun de s'être illustré par des propos dénigrant contre Maurice kamto principal dirigeant du Mrc.
L'intéressé a plusieurs fois fait allusion à l'âge de Paul Biya et à celui de Maurice Kamto qui auront respectivement 92 ans et 71 ans en 2025 lors de la prochaine élection présidentielle.
"Les deux seront trop vieux pour gouverner les Camerounais", écrit-il sur Facebook.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire