Côte d'Ivoire : Municipales à Yopougon, des jeunes du RHDP ne veulent laisser aucune chance à l'opposition sur le terrain et lancent l'opération 30.000 électeurs pour Bictogo
Le président du collectif Diabagaté Youssouf au milieu de ses membre ici à Yopougon (Ph KOACI)
À Yopougon, plus grande commune ivoirienne, les élections municipales du 2 septembre 2023, ne se vivent pas comme dans les autres communes.
Les enjeux sont spécifiques dans cette partie du Grand Abidjan où des partisans de l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo se croient majoritaires.
Des jeunes proches du Parti au pouvoir, veulent démontrer que les réalités ont changé et que Yopougon est désormais un bastion du RHDP, Parti présidentiel.
C’est cette démonstration de force que Diabagaté Youssouf, président du collectif des jeunes leaders pour la victoire d’Adama Bictogo à Yopougon, veut démontrer.
Lors d’une rencontre qui s’est tenue ce jour dans les locaux de la mairie de Yopougon, Diabagaté Youssouf, membre du bureau national de l’UJMA-RHDP et président du collectif des leaders de jeunes de Yopougon pour la victoire d’Adama Bictogo à Yopougon a décliné les grands axes de la stratégie que lui et ses amis entendent mettre en place pour faire gagner leur mentor.
Devant la presse, dans l’une des salles de la mairie de Yopougon, comme sur place constaté par KOACI, Diabagaté Youssouf et ses amis se sont donnés pour objectif de rallier 30.000 jeunes électeurs à la cause du président de l’Assemblée nationale.
Pour eux, le choix d’Adama Bictogo comme candidat à Yopougon est l’un des plus judicieux choix qu’a opéré le président de la République Alassane Ouattara. Ils estiment que le président de l’Assemblée nationale est un homme de consensus et que sa candidature va au-delà des clivages politiques.
Ainsi, Diabagaté Youssouf et ses camarades affirment avoir rencontré plus de 40 associations de femmes du quartier de Yopougon- Micao avec lesquelles ils ont échangé pour les rallier à la cause de leur candidat.
Aussi, au titre des opérations de charme et pour démontrer qu’ils sont concrets sur le terrain, les jeunes du collectif des jeunes leaders pour la victoire d’Adama Bictogo à Yopougon affirment avoir comme projet une opération permis de conduire pour 500 jeunes de la commune de Yopougon. Le financement des projets générateurs de revenus et des activités sportives sont dans le plan d’actions du collectif dirigé par Diabagaté Youssouf.
Le président national d’« Actions pour le Président Alassane Ouattara », Diabagaté Youssouf, a au terme de son adresse fait savoir que Yopougon demeure désormais le bastion du RHDP.
« Les statistiques sont là et nous pouvons clairement affirmer que Yopougon demeure un bastion du parti au pouvoir. Nous allons le démontrer au soir du 2 septembre 2023 lorsque par nos actions de terrain, nous allons faire élire notre candidat Adama Bictogo comme le maire de Yopougon. Nous allons occuper le terrain tous les jours à partir d’aujourd’hui jusqu’au 2 septembre 2023 et je vous donne rendez-vous au soir du 2 septembre pour célébrer la victoire de notre candidat ici à Yopougon », a fait savoir à la presse, le président du collectif des jeunes leaders pour la victoire d’Adama Bictogo à Yopougon.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire