Côte d'Ivoire : Le Gouvernement en guerre contre les boulangeries clandestines et hors normes
Le Conseil des ministres de ce mercredi 7 juin 2023 a adopté un décret portant règlementation des activités de boulangerie en vue d'éradiquer définitivement les boulangeries clandestines et insalubres ainsi que la manipulation et le transport du pain dans des conditions inappropriées.
Ce décret vise à assainir durablement le secteur de la boulangerie. Il détermine, dans cette perspective, les conditions techniques de construction et d'aménagement d'une boulangerie ainsi que les conditions spécifiques d'ouverture et d'extension des activités de boulangerie.
Il précise, en outre, les différentes spécifications techniques relatives à la qualité du pain et définit les mesures d'hygiène que sont tenus de prendre les professionnels du secteur, notamment ceux intervenant dans la vente et la distribution des produits de boulangerie.
Par ailleurs, le Gouvernement prévoit, enfin, un organe chargé de la régulation du secteur.
Wassimagnon
Infos à la une
C'est vraiment humiliant de voir avec quelle saleté le pain est distribué à moto et sur les têtes à l'air libre. Soyons responsables. nous savons la vie est dure et qu'il n'y a pas de boulot mais vraiment soyons un peu rigoureux et n'acceptons pas n'importe quoi. Pour l'image du pays il faut interdire cette pratique
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire