Côte d'Ivoire : Construction et réhabilitation d'ouvrages de franchissement, l'AID prête 181,5 milliards
Soucis routiers après des pluies diluviennes lundi à Assinie
Le décret portant ratification de l'Accord de prêt n° 7281-CI, d'un montant de deux cent soixante-seize millions neuf cent mille (276 900 000) Euros, soit cent quatre-vingt-un milliards six cent trente-quatre millions quatre cent quatre-vingt-treize mille trois-cents (181 634 493 300) FCFA, conclu le 12 avril 2023, entre l'Association Internationale de Développement (AID) et la République de Côte d'Ivoire, en vue du financement du projet de connectivité inclusive et d'infrastructures rurales a été adapté en conseil des ministres ce mercredi 7juin 2023.
L'objectif affiché du projet est de fournir une connectivité routière inclusive et résiliente au changement climatique en milieu rural, dans les régions peu desservies à l'intérieur du pays.
Le projet porte plus spécifiquement sur la réhabilitation et la mise à niveau des routes stratégiques ainsi que sur la consolidation de la chaine logistique agricole à travers l'aménagement d'infrastructures et d'équipements collectifs.
Il comprend, en outre, la construction et la réhabilitation d'ouvrages de franchissement principalement sur les routes difficilement praticables.
Wassimagnon
Infos à la une
Encore un prêt ! Pouahhh ! Donc, sous ce minabilissime phd en économie, la CI ne produit aucune richesse propre ?! Surendettement 30 000 000 000 000 F CFA. Quelqu'un a déjà lu la thèse de l'ex serveur de thé au fmi ?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire