Côte d'Ivoire : Trois tours « jumelles » vont être construites dans la commune du Plateau
La commune du Plateau ce mercredi (Ph KOACI)
Trois tours jumelles devraient être construites dans la commune du Plateau. Nous apprenons qu'en marge du 9è sommet de l’AFRICA CEO FORUM à Abidjan, le Ministre du Tourisme, Siandou Fofana, a signé un protocole d’accord avec la société ACC relativement à la construction de trois tours « jumelles », sur l’actuel site abritant le siège de l’Agence ivoirienne de presse (AIP).
Le coût des infrastructures immobilières est estimé à environ 187 milliards de francs CFA, apprend-on.
Selon nos informations, le projet porte sur la conception, le financement, la réalisation, la commercialisation, la gestion et l’exploitation de trois immeubles de respectivement 30, 35 et 40 étages sur une emprise de 16 720 m² issue d’une aire constructible de 13.062 m2, à l’emplacement de l’actuel siège de l’AIP.
Ledit projet devrait intégrer une clinique de première catégorie, des commerces, un hôtel de grand luxe, des résidences et des bureaux, des parkings souterrains sur trois niveaux, pour une capacité de de 1370 emplacements, selon l’accord.
Il faut noter que, le projet s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie nationale de développement touristique 2018-2025, dénommée « Sublime Côte d’Ivoire », ayant pour versants « Abidjan Business City », « Abidjan Medical City » et « Abidjan Smart City ».
Il vise à renforcer le positionnement de destination touristique pour les affaires de la capitale économique ivoirienne pour en faire un hub du tourisme médical sous-régional et une « ville intelligente » ayant des commodités en matière de mobilité et de connectivité.
Enfin, au regard du tas d'annonces de projet urbain au Plateau, reste à savoir si ce nouveau projet verra le jour.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Merci @Kautcha pour la conclusion "reste a savoir si ce projet verra le jour". Les annonces ont ete faites ca et la depuis 10 ans, des initiatives privees dont se targuaient ce qui ne devraient s en targuer, qui auront fini par ne pas voir le jour. Une annee il fut annonce 5 milliards de dollars d intention d investissement, la suite apres plus de 6 annees on la connait tous les depenses etatiques demeurrent le moteur de croissance apres plus de 12 ans qu est ce qui ne marche donc pas? Ce type d annonce n emeut plus personne
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire