Côte d'Ivoire : Célébration des mères, le DG Youssouf Fadiga témoigne sa gratitude aux femmes de la BNI
Youssouf Fadiga et les femmes de la BNI lors de la soirée de la fête des mères organisée par l'UNIFEM à Cocody (Ph KOACI)
Les femmes de la banque nationale d’investissement (BNI) étaient à l’honneur lors de la célébration de la fête des mères. Le samedi 3 juin 2023, dans un espace chic que Cocody, comme sur place constaté par KOACI, ces femmes de la BNI ont organisé un dîner gala, dans le cadre de la célébration de la fête des mères.
Cette cérémonie, organisée par l’union des femmes de la BNI (UNIFEM) était l’occasion pour ces mères de cette institution financière de passer de bons moments ensemble.
Concours de danse, tombola, distribution de plusieurs cadeaux, karaoké, tout était réuni pour que les femmes de la BNI profitent au mieux de cette soirée.
À ce dîner gala qui a enregistré la présence du directeur général de la BNI, Youssouf Fadiga, la présidente de l’UNIFEM, Marie-Laure Koré, absente, à travers un message audio, a situé le cadre de ce dîner gala.
Pour elle, l’UNIFEM qui fédère plus de 80 % du personnel féminin, a pour objectif de développer la solidarité féminine et renforcer la synergie indispensable dans une entreprise.
« Il ressort d’un sondage que nous avons mené que 70 % du personnel féminin considère bénéficier des mêmes opportunités professionnelles que leur collègue masculin. », a fait savoir Marie-Laure Koré.
La première responsable de l’UNIFEM a également plaidé auprès de la direction générale de la BNI pour l’assouplissement des dispositions relatives aux heures d’allaitement.
« Il faut permettre aux mères qui le souhaitent et dont les postes permettent cette option de bénéficier d’un mois de télétravail à la reprise du travail suite à un congé de maternité », a plaidé celle qui souhaite qu’on instaure l’obligation de recueillir au moins une candidature féminine pour tout processus de recrutement de poste de Top management.
Enfin, Youssouf Fadiga, directeur général de la BNI, a, quant à lui profité de ce dîner gala des femmes de son institution pour exprimer toute sa reconnaissance à ces dernières.
« Permettez-moi de vous rappeler que travailler avec vous au quotidien est source de grande inspiration. Oui, car vous donnez des couleurs, de l’énergie et de la vie à notre institution. Nous sommes fiers de vous et reconnaissons que nous ne vous le disons pas assez. Par votre dévouement à la tâche, votre passion pour le travail bien fait et surtout cette disposition naturelle qui vous permet de ne jamais abandonner quelles que soient les difficultés, vous contribuez chaque jour à la réalisation de résultats probants pour le compte de notre Banque. », a déclaré le directeur général de la BNI.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire