Sénégal : Dakar s'embrase après la condamnation de Sonko, neuf morts enregistrés
Affrontements à Dakar jeudi
Neuf morts ont été enregistrés au Sénégal suite aux troubles qui ont éclaté après la condamnation de l'opposant Ousmane Sonko pour corruption de la jeunesse.
Plusieurs villes, notamment Dakar et Ziguinchor ont été le théâtre d'affrontements entre les forces de sécurité et les partisans d'Ousmane Sonko , condamnée à deux ans d'emprisonnement ferme.
Les heurts ont fait neuf morts, selon un bilan donné par le ministre sénégalais de l’Intérieur, Antoine Diome sur les antennes de la télévision nationale.
L'accès à internet a été coupé.
Candidat déclaré à la présidentielle de 2024, Ousmane Sonko a écopé d'une peine de deux ans de prison ferme pour « corruption de la jeunesse », délit qui consiste à favoriser la « débauche » d’un jeune de moins de 21 ans.
L’opposant était accusé de viols et menaces de mort contre une employée d’un salon de beauté où il allait se faire masser entre 2020 et 2021. L’employée, Adji Sarr, avait moins de 21 ans au moment des faits qu’elle dénonce.
La cour a cependant acquitté M. Sonko des accusations de viols et menaces de mort.
L'opposant a clamé son innocence, arguant que l'affaire avait été orchestrée par le pouvoir en place pour l'empêcher de briguer la magistrature suprême.
Infos à la une
Pendant ce temps là la vraie opposition sénégalaise se frottent les mains, Sonko est un mouton de sacrifice mais est tellement "bete" qu'il ne le comprend pas. C'est ça le soucis des gens pris par la folie.
Ce sont plutôt les négrophobes qui se frottent les mains. Quelle pauvreté intellectuelle !!
On a l'impression que le subsaharien est très doué pour créer lui-même, les conditions de son auto destruction. Il peut en créer ex nihilo...pauvre Afrique !!
Ousmane Sonko c'est un pitre, il suffit juste de l'écouter 5 minutes pour rapidement s'en rendre compte.
-Sale Macky, pousser par ses maîtres et tous ceux qui ont peur de la lutte anti-corruption, ... commence à dépasser les limites là. -Je rappelle que c'est la lutte anti-corruption de J. Rawlings qui a permis au Ghana d'instaurer la démocratie...
-Quelle honte de couper internet au Sénégal ! -Ils ont peur de la liberté d'information, nos "démocrates" qui sont au pouvoir au Sénégal ??
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire